Trouver son rythme le matin ce n’est pas toujours évident. Soit on se lève trop tôt, soit trop tard… C’est toujours un peu galère de trouver le juste milieu. Pour ma part, cela fait des années que je cherche la routine matinale qui me correspond le mieux – et je crois que je cherche encore -. Voici donc mes 4 astuces pour améliorer sa routine.

Bien planifier la veille

Je crois que ça reste encore le plus efficace. Vous serez forcément plus actif en planifiant votre journée le soir. Déjà ça vous laisse le temps de tout prendre dans l’ordre et en plus de ça vous éviterez les imprévus. Ce que je vous conseille c’est de faire une to do list sur une feuille volant ou sur un petit bloc note exprès que l’on trouve à la Fnac ou à Martelle. Celui que j’ai acheté est aimanté je l’ai donc accroché sur mon frigo, et puisque j’ai TOUJOURS le nez à côté de mon frigo…

 

Ne pas se laisser envahir

Mesdames, messieurs, c’est la fin de la procrastination. Se lever tôt c’est un fait, planifier sa journée également. Mais bien suivre ce que l’on a planifié ah ça c’est autre chose! Dites-vous qu’à force de procrastinez, vous vous retrouverez avec 1001 choses à faire d’un coup et c’est super – super – fatiguant. De plus, ce n’est pas satisfaisant on a souvent tendance à regretter ensuite et se dire « bon je ferai mieux demain » puis ne rien faire de mieux… 😂

 

Être large sur le timing

Encore quelque chose d’important. Ce n’est pas une course! Prenez le temps, quitte à vous lever un peu plus tôt. Il est préférable d’avoir beaucoup trop de temps devant soi et du coup, de pouvoir prendre un peu de temps pour ses hobbies que d’être serré et ne rien pouvoir faire de plus que le ménage, la vaisselle et ranger par exemple.

 

Ecoutez votre corps

Il y a des fois, croyez-moi, votre corps dira « non ». Et à ce moment là ne forcez pas! On peut avoir une routine matinale efficace et parfois faire des écarts. Ne vous plongez pas dans un système psychorigide dans lequel vous n’allez pas être forcément à l’aise. C’est pour cette raison qu’il faut beaucoup de temps pour trouver sa routine idéale, elle dépend des personnes. Mais une fois qu’on la tient je peux vous assurer que ça change la vie.

 

Quelles sont les astuces que vous pratiquez? Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires ❤️

 

xoxo Laë

 

 

6 thoughts on “4 astuces pour une routine matinale efficace”

    1. Hello ma belle!
      Merci pour ton commentaire 🙂
      J’ai tenté le yoga également mais j’ai jamais accroché pourtant ça a l’air vraiment bien! C’est vrai que j’ai entendu beaucoup de monde dire que ça les aidait!

      Bon week-end!
      Laë <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 1 =